1. Mentions légales
1.1 Information sur la société
Dénomination sociale: Deluxe Candy
Forme juridique: SRL
Numéro d’entreprise (TVA): BE 0806.441.766 RPM Bruxelles
Notre numéro de compte bancaire (IBAN): BE84 6528 0637 8159
Notre numéro BIC (pour les payements internationaux): BBRUBEBB
Information sur notre banque: ING BANQUE, Brussels, BELGIUM
Gérant: Grégory Bouvÿ
1.2 Siège social
Rue: Chaussée de Waterloo 922
Code postal: 1000
Ville: Bruxelles
Pays: Belgique
1.3 Contact
Téléphone: +32 (0)2 346 97 98
E-Mail: info@twin-shop.be
1.4 Hébergeur
Le site internet www.twin-shop.be a été réalisé par la société Deluxe Candy
Nom de l'hébergeur: Bluehost
Adresse de l'hébergeur: 10 Corporate Drive, Suite #300, Burlington, MA 01803, USA
Téléphone de l'hébergeur: +1 801-765-9400
E-Mail de l'hébergeur: legal@bluehost.com
2. Livraison
Délai livraison: 2-5 jours ouvrables.
Transporteur: DPD / UPS, le chauffeur passera à votre domicile une première fois, si vous êtes absent il repassera une deuxième fois, et si vous êtes encore absent alors ils vous laisseront un avis de passage en vous demandant de les contacter pour fixer une autre livraison ou laisser le colis dans un point relais proche de chez vous.
Destination: vers tous les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, États-Unis, Monaco, Russie, Émirats arabes unis.
Assurance: Votre commande est assurée en cas de perte ou de vol, vous serez immédiatement remboursé ou vous recevrez une nouvelle commande sans aucuns frais supplémentaires si le colis est déclaré comme perdu ou volé après enquête!
Numéro de suivi: Vous recevez votre numéro de suivi automatiquement par mail, vous pouvez également suivre votre colis dans la section "mon compte".
Si des frais de douane s'imposent alors ils sont à la charge du client (Exemple: pays en dehors de l'union européenne).
3. Rétractation
Procédure de retours
Le délai de rétractation est de 14 jours.
Le délai de rétractation débute le jour où vous recevez votre commande.
La demande de rétractation doit être introduite selon la méthode de votre choix(téléphone, mail, courrier, formulaire de rétractation figurant sur notre site ...) et doit être dénuée d'ambiguïté exposant clairement votre décision de rétractation.
Vous pouvez également créer un retour via le formulaire de rétractation ici: Formulaire de rétractation
Le montant du remboursement est complet mais les frais de renvoi de la commande sont à la charge du client. Le consommateur renvoie ou rend les biens à l'entreprise ou à une personne habilitée par celle-ci à recevoir les biens, sans retards excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter du contrat à l'entreprise.
Le remboursement se fait dans les 14 jours suivant où nous avons été informé de la décision du consommateur de se rétracter. Nous pouvons éventuellement différer le remboursement jusqu'à récupération des biens, ou jusqu'à ce que le consommateur ait fourni une preuve d'expédition des biens.
L'entreprise effectue le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf accord exprès du consommateur pour un autre moyen de paiement et pour autant que le remboursement n'occasionne pas de frais pour le consommateur.
Le produit doit être renvoyé dans un état neuf ne présentant aucune trace d'usure, ni modification.
Les retours doivent être envoyés à l'adresse de notre magasin: "Chaussée de Waterloo 922, 1000 Bruxelles, Belgique" en mentionnant le nom du gérant: "Grégory Bouvÿ".
Nous effectuerons le remboursement complet et immédiat si le produit commandé sur le site est en rupture de stock, ce qui est possible dans le cas où le gérant du site n'a pas mis à jour en temps réel le stock du site, c'est pour cela que nous vous conseillons de nous téléphoner avant de passer commande pour vous assurer que le produit est toujours en stock.
4. Paiement sécurisé
4.1 Paiement sécurisé avec le protocol SSL
Le SSL (Secure Socket Layer) / TLS (Transport Layer Security) est le protocole de sécurité le plus répandu qui créé un canal sécurisé entre deux machines communiquant sur Internet ou un réseau interne. Dans notre société centrée sur un Internet vulnérable, le SSL est généralement utilisé lorsqu'un navigateur doit se connecter de manière sécurisée à un serveur web.
4.2 Procédure de paiement avec Ingenico(Ogone)
Le client est directement redirigé sur le site sécurisé de la banque partenaire de la société DELUXE CANDY(Ingenico) via ses plateformes sécurisées partenaires. Les cartes bancaires acceptées sur le site internet sont : Visa, Maestro, Mastercard, Ideal. La carte du client est directement débitée après la confirmation que le paiement est réussi.
En cas de paiement par carte de crédit, la carte est débitée lors de la commande. Nous acceptons les cartes de crédit Visa et MasterCard.
Les prélèvements Bancontact seront effectués immédiatement, les cartes Visa/Mastercard après 2 jours.
Concernant le délai sous lequel le compte bancaire de l'acheteur est débité lors d'un paiement par carte de crédit, cela s'effectue comme suit : Bancontact/Mistercash, immédiat et Visa, Eurocard/Mastercard, 2 jours après. Ces informations sont données à titre indicatif et requièrent la responsabilité de l'organisme de paiement.
4.3 Moyen de paiement
Ingenico(Ogone)
Cartes de crédit: Visa, Maestro, Mastercard,
Cartes de débit: Maestro, Ideal, Bancontact
Virement bancaire, notre numéro de compte bancaire: BE84 6528 0637 8159
Tous vos paiements sont sécurisés et traités par des services professionnels et compétents comme Ingenico, nous n'avons accès à aucunes informations concernant vos données bancaires.
4.4 Prix
Tous nos prix sont affichés avec la taxe incluse(TTC) TVA Belge de 21%.
4.5 Procédure de commande et paiement
Pour passer commande sur notre site vous devez vous connecter avec votre compte existant ou créer un compte en 2 minutes en fournissant vos données tels que nom, adresse, téléphone, email (vos données personnelles ne sont divulguées à aucune tierce société).
5. Politique de confidentialité
5.1 Vos données personnelles
Vos données personnelles (tel que votre nom, prénom, email, âge, adresse, téléphone ainsi que tous vos messages laissés sur notre site) ne sont divulguées à aucune société tierce ni aucune personne morale ni aucune personne physique ne faisant pas partie de notre personnel.
Vos données personnelles restent encodées uniquement dans notre base de données à laquelle personne n'a accès hormis notre personnel.
Les seules personnes ayant accès à vos données personnelles ainsi qu'à vos messages laissés sur notre site sont: le gérant du magasin, les vendeurs de notre magasin, le gérant du site web, ainsi que vous-même.
Nous utilisons un système de chat instantané sur notre site crée par une société tierce (www.tawk.to), tous les messages que vous nous laissez sur le chat sont uniquement visible par notre personnel du magasin, cette société n'a pas accès à ces messages car ils sont cryptés dans leur base de données et leur sont inaccessibles. Hormis vos messages laissés sur le chat, cet outil nous permet également de voir votre adresse IP ainsi que votre géolocalisation, cela nous sert uniquement de faire des statistiques dans quels pays notre site génère le plus de visites.
Nous n'avons pas accès au mot de passe de votre compte car votre mot de passe est crypté dans notre base de données et nous ne pouvons le décrypter, si vous avez oublié votre mot de passe nous ne pouvons le récupérer, vous devez le réinitialiser et vous recevrez un nouveau mot de passe dans votre boîte mail que vous pourrez ensuite changer.
Nous utilisons le système Google Analytics sur notre site pour faire des analyses sur le nombre de visiteurs quotidien que notre site génère, Google enregistre votre adresse IP pour vous géolocaliser et définir dans quel pays notre site web génère le plus de visite.
Pour pouvoir passer commande sur notre site vous devez être majeur ou mineur de plus de 16 ans ayant obtenu l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur pour vous inscrire et passer des commandes sur notre site, nous annulerons toutes commandes et effacerons toutes vos données personnelles si vous avez moins de 16 ans ou si vous êtes mineure de plus de 16 ans et que vous n'avez pas eu l'autorisation de vos parents ou de votre tuteur pour vous inscrire.
Nos différents moyens de paiements sont gérés par l'intermédiaire de la société Ingenico(Ogone), ni nous ni Ingenico(Ogone) n'avons accès à aucune de vos données bancaires, Ingenico(Ogone) est juste l'intermédiaire qui communique avec votre banque pour accepter votre paiement, ou le refuser en cas de fraude.
Vos données personnelles ainsi que tous vos messages restent enregistrés dans notre base pour une durée indéterminée, cela sert à conserver votre compte et vous éviter de le recréer systématiquement lors de vos commandes.
5.2 Pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles
Nous avons besoin de vos données personnelles uniquement pour vous livrer vos commandes passées sur notre site, ainsi qu'avoir un suivi pour les garanties, et cela nous permet aussi de vous envoyer des mails promouvant nos nouveaux produits(seulement avec votre accord).
Nous vous enverrons des mails dans le but de promouvoir nos produits seulement si vous vous êtes abonné à notre newsletter (vous pouvez à tout moment vous désinscrire de notre newsletter).
Nous ne vous enverrons jamais de publicité par email ou téléphone sans votre accord.
5.3 Vos droits
Vous avez le droit légitime de nous exiger de voir, modifier, ou supprimer toutes les informations personnelles vous concernant.
6. Conformité
6.1 Autonomie et vitesse des produits électriques
Variables selon le poids de la personne, le terrain et le temps extérieur.
6.2 Entretien des produits électriques
L'entretien des produits électriques est obligatoire comme pour les vélos, motos et voiture, à faire tous les 300 km par nous, ou par vous-mêmes.
Nous vous offrons deux entretiens pour tout produit électrique acheté chez nous, les entretiens suivants vous coûteront 25€.
L'entretien compte une demi-heure de travail et consiste à vérifier la bonne pression des pneus, la visserie, vérifier si il n'y a pas de jeu, changer de grip si besoin et finalement la tester.
Ne négligez pas les entretiens, par précaution l'entretien doit se faire tous les 300km parcouru, au-delà de 700km parcouru il devient dangereux pour l'usagé de s'en servir s'il n'a toujours pas fait d'entretien, car il peut y avoir un risque de détachement des pièces, tout dépend de votre usage habituel bien sûr.
6.3 Législation des produits électriques
Un produit électrique est considérée comme un engin de déplacement.
Si sa vitesse maximale autorisée était de 18 km/h précédemment, depuis le 01/06/2019, les 25km/h sont réglementaires.
Si le conducteur circule à l'allure du pas (soit au maximum à 6 km/h), il est simplement soumis aux règles applicables pour les piétons. Par contre, à partir de 7 km/h et au-delà, il sera alors soumis à la réglementation qui régit le comportement et la place des cyclistes sur la voie publique.
Rappelons que pour pouvoir conduire un engin de déplacement :
Le port du casque n'est pas obligatoire.
Il ne faut pas de permis de conduire.
Il n'y a pas d'âge minimal.
Il n’est pas nécessaire de souscrire une assurance obligatoire.
Il ne doit pas être immatriculé.
Entre la tombée de la nuit et le lever du jour ou en toute circonstance ne permettant pas une visibilité suffisante de 200 mètres, les utilisateurs circulant sur la chaussée ou la piste cyclable doivent être munis d’un feu blanc ou jaune à l’avant et d’un rouge à l’arrière. S’ils circulent sur le côté gauche de la chaussée, les feux seront inversés.
Au niveau du chargement, l’encombrement avant et arrière ne peut dépasser les 50 centimètres et latéralement les 30 centimètres.
Enfin, un engin de déplacement non monté n'étant pas un véhicule, il peut être stationné sur le trottoir.
Source: https://www.police.be/5325/actualites/trottinettes-electriques
Nous préférons vous savoir en sécurité qu'en danger, pour votre sécurité et celle des autres veuillez respecter le code de la route et équipez-vous d'un casque, de protections adéquates et soyez visible sur la route en vous munissant d'un gilet jaune.
Tous nos produits électriques sont bridés à 25Km/h et sont ainsi conforme à la législation Belge, nous ne tenons aucune responsabilité si vous débridez votre engin électrique!
Toutes ces consignes concernent la Belgique uniquement, renseignez-vous sur les lois de votre pays si vous habitez en dehors de la Belgique.
6.4 TVA
Vous disposez d'un numéro de TVA?
Sachez que la TVA est déductible à 100%, économisez 21% grâce à votre numéro de TVA en plaçant l'achat de votre produit comme la trottinette électrique, le skateboard électrique ou la mono-roue à vos frais.
Renseignez-vous auprès de votre assureur pour plus d'informations.
6.5 Test
Il est possible de tester gratuitement un produit électrique dans notre magasin avant de l'acheter, munissez-vous toutefois de votre carte d'identité.
6.6 Conformité
Tous nos produits vendus sont conformes aux lois européennes en vigueur.
6.7 Qualité
Nous sélectionnons pour vous que les meilleures marques afin de vous assurer la meilleure qualité de tous nos produits.
Nous prenons le soin de tester tous nos produits avant de les mettre en vente pour satisfaire au mieux les exigences de nos clients.
7. Service après-vente
Nous disposons d'un atelier de réparation professionnel équipé des meilleurs outils afin de vous assurer un service de réparation rapide et efficace.
Si vous souhaiter avoir un entretien ou une réparation alors il vous suffit de déposer votre produit dans notre magasin ou vous pouvez directement le faire livrer chez nous, et on se chargera de s'en occuper aussitôt possible après la réception, prévenez nous toutefois par mail ou par téléphone en mentionnant brièvement vos exigences souhaitées.
Le devis de la réparation est totalement gratuit, néanmoins le prix de la réparation et de l'entretien varie selon le produit et la réparation en question.
Nous acceptons de faire des entretiens et des réparations pour les produits qui n'ont pas été acheté chez nous.
8. Garantie
Tous nos produits sont garantis 2 ans sans exception.
Pour tous les produits électriques, la garantie sera annulée si l'expertise prouve que vous avez eu un usage sous la pluie, évitez donc l'usage sous la pluie pour préserver votre garantie, malgré le fait que les produits sont étanches (Nos produits électriques sont étanches sur les routes humides ainsi que les fines pluies, mais ne sont pas étanches pour les flaques et les fortes pluies).
Définition d'une fine pluie(bruine) : la bruine, ou crachin, est un type de précipitations dont les gouttes d'eau paraissent presque flotter dans l'air grâce à leur petite taille (de 0,2 à 0,5 mm).
En Belgique vous pouvez facilement vous renseigner sur la pluviométrie (évaluation quantitative des précipitations) sur le site www.meteo-info.be